Le cabinet 333 est né en 2012 de la réunion au sein d’une même structure de six avocats nantais, Maîtres Antoine BARRIERE, Christophe BOOG,  Anne-Lise LE BRUN, Gaëlle LE NEEL, Amel MAUGIN et Stéphane VALLEE.

Cette association nous est apparue comme une évidence au regard du fonctionnement collectif qui était déjà le nôtre depuis de nombreuses années.

Exerçant dans les principaux domaines du droit, dans des cabinets différents, nous avons souhaité nous réunir pour permettre une synergie devant bénéficier tant à nos clients qu’au fonctionnement interne de la structure.

La fusion de nos cabinets est pour nous le reflet d’une unité intellectuelle et d’une volonté de mettre en place la plénitude de moyens nécessaires aux missions de conseil, d’assistance et de représentation qui nous incombent.

Nos clients pouvant être amenés à connaître de difficulté diverses, que ce soit dans le domaine du droit civil, du droit de la famille ou du droit pénal, notre objectif est d’être en mesure d’intervenir, parfois collectivement, dans chacun de ces domaines de compétence.

Les nombreuses réformes, et notamment celles liées à la garde à vue, ainsi que celles à venir imposent une réactivité accrue et une disponibilité permanente dans les cas d’urgences pénales.

L’exercice collectif est encore rendu nécessaire par la réduction permanente des moyens accordés aux avocats dans le cadre de leurs interventions au titre de l’aide juridictionnelle.

Une structure commune nous est donc apparue comme un moyen de préserver un accès au droit à tous, de manière qualitative et collective, quelle que soit l’urgence de la situation.

En 2014, le Cabinet a repris l’activité et la clientèle de Maître Nassera HAJJI.

La même année, au regard de l’évolution des modes alternatifs de règlement des différents, et pour offrir aux clients une nouvelle approche,  Maître Gaëlle LE NEEL a obtenu son diplôme de Médiateur.

Elle est inscrite au Centre National des Avocats Médiateurs.

En mars 2016, Maître Christophe BOOG a quitté la structure.  Le Cabinet 333 a naturellement poursuivi la gestion de sa clientèle et de ses dossiers.

Depuis mars 2018, Maître Gaëlle LE NEEL est titulaire d’un certificat de spécialisation en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine.

En septembre 2018, Maître Tristan HENNEBOIS a rejoint les locaux de la SELARL 333 pour y exercer à titre individuel.

En juillet 2021, le Cabinet a transféré ses locaux au 14 Boulevard Gabriel Guist’hau, 44000 Nantes.

En juillet 2022, Maître Tristan HENNEBOIS a intégré la structure en qualité d’associé.

Enfin en octobre 2023, Maître Amel MAUGIN a quitté le Cabinet 333 pour exercer à titre individuel.


SELARL 333 – Cabinet d’Avocats – 14 boulevard Gabriel Guist’hau, 44000 Nantes – 0240200022 – contact@cabinet333.com